dimanche 7 août 2011

Reiki Hémisphères

Les deux hémisphères du Reiki

Rei est lié au rationnel et Ki à l’émotionnel comme sont le yang et le yin, l’homme et la femme, etc.

La réunion de Rei et Ki ne se fait pas dans une idée de dualité mais dans une complémentarité harmonieuse et évolutive.

Le Ki nourrit l’esprit (Rei) et celui-ci donne forme au corps et à la dimension qui se présente comme une réalité tangible.

Rei et Ki sont comme ciel et terre qui s’unissent pour créer la vie organique. Ils sont aussi comme le cœur et la tête qui se complètent dans la compréhension des être vivants. Ils sont comme les deux hémisphères gauche et droite qui se complètent et s’assistent mutuellement.

L’esprit (Rei) est rapide alors que l’énergie (Ki) est moins fluide. C’est pour cela que le Ki a besoin d’être stimulé, drainé ou dispersé selon le manque ou l’obstruction qui peuvent être les conséquences de sa nature quasi matérielle.

Les ondes cérébrales ou pensées (Rei) sont plus rapides que les photons (ki), mais ce qu’on voit représente la pointe de l’iceberg et à cela que l’on attache le plus d’importance. Pourtant l’esprit (Rei) domine et engendre même la matière qui ne peut exister que par un acte de conception.

Il existe deux dimensions dans le monde invisible du Reiki qui se caractérisent par la transmission de l’énergie par les mains et par le regard. Le regard conscient expulse les photons qui frappent la matière à haute vitesse, mais la chaleur qui sort des mains a un impact plus puissant.

Le chaînon manquant pour former la trinité du système Rei Ki en tant que deux parties complémentaires est le son (kotodama) ou mantra sacré qui accompagne le regard et l’imposition des mains.

Le son (kotodama) est environ 1 million de fois moins rapide que le Ki (lumière) et la pensée (Rei) est peut-être mille fois plus rapide que le Ki. Ces trois concepts s’alignent comme la trinité orientale terre-homme-ciel et les trois corps principaux physique-émotionnel-spirituel. Le son a un impact puissant sur la matière et cela est perceptible à l’œil nu alors que la lumière et la pensée dépassent notre perception conscience.

Pour utiliser concrètement ces trois choses on peut voir cela ainsi :

L’intention (Rei) génère l’énergie (ki) qui est appuyée par le son (kotodama ou mantra).

Le kotodama produit le Ki qui produit le Rei ou force spirituelle qui génère à son tour la substance du kotodama.

Le corps physique (Kotodama) nourrit les émotions (ki) qui engendre l’esprit (Rei) qui revitalise le corps.

La terre (kotodama) engendre l’homme (Ki) qui nourrit l’esprit (Rei) qui a engendré la terre. Et ainsi de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire