dimanche 7 août 2011

Reiki matière

La matière du Reiki

Le Reiki est spirituel et très peu accessible à l’esprit cartésien. La matière prend pourtant forme grâce à l’esprit et elle nourrit une énergie qui sustente cet esprit, qui ensuite relance le processus dans un mouvement infini.

L’éther est un élément qui se révèle comme l’essence ou le carburant de l’énergie. C’est l’énergie matérialisée au point de départ avant la concentration et la formation de masse palpable à l’œil nu. La semence humaine est une énergie raffinée et matérialisée qui peut être utilisée en alchimie pour nourrir l’énergie vitale (Ki) et ensuite faire fructifier l’esprit (Shin ou le Rei de Reiki).

La matière du Reiki n’est pas la simple lecture mentale de symboles ou la récitation de kotodamas, mais bien l’activation d’un flux dans un canal qui permet la véritable vision de ces images ou sons en tant que substance.

La différence entre la vision mentale et la vision véritable intérieure et que la vie est présente dans cette dernière et que celle-ci nous permet justement de constater cette différence.

La seule preuve tangible de matérialisation en Reiki est la guérison.

La première chose est que le patient doit vouloir guérir.

Si je demande au malade de recevoir le Reiki, le sens n’est pas juste. Je dois demander au Reiki de soigner le malade et si le malade n’a rien demandé, je peux espérer qu’il le recevra.

Je peux transmettre le Reiki à la terre, mais je dois d’abord lui demander si elle le veut bien. Ceci crée une connexion avec l’autre et permet la transmission de l’énergie d’un point A vers un point B.

L’énergie est une matière fluide qui se nourrit des essences fournies par la terre. Dans la nourriture il s’agit de l’acide, l’amer, le sucré, le piquant et le salé, pour parler des principales.
Chez l’homme il s’agit de la colère, l’impatience, l’inquiétude, la tristesse et la peur, qui sont les principales émotions et entre-autre la dimension du Ki.
Au niveau du ciel ou dans l’air il s’agit du vent, de la chaleur, de l’humidité, de la sécheresse et du froid.
Toutes ces facettes de l’énergie vitale primordiale prennent naissance dans l’essence profonde de la vie qui est engendrée par l’esprit universel.

La véritable matière du Reiki reste invisible et n’est pas de simples symboles chinois (kanji) ou lettres sanskrites (siddham) ou encore de ces fameux symboles dont l’origine reste inconnue, mais bien quelque chose de vivant dans une dimension qui peut devenir visible dans un état de conscience modifié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire