mardi 22 mai 2012

Le guérisseur et le médecin

Maladie ou santé

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

La médecine occidentale s’occupe des maladies avec tous ces traitements et son industrie qui représente des milliards. Ici le patient est vu comme un malade et il est donc une source de revenu importante.

Les médecines alternatives comme le Reiki s’occupent de la santé en cherchant l’équilibre chez le patient qui est vu comme un être doté de capacités d’auto guérison pouvant dépasser la compréhension mentale. Il est clair que la médecine alternative est un art de guérison alors que la médecine reconnue comme étant scientifique voire exacte, est aussi une immense industrie commerciale. Il est donc compréhensible que certaines grosses têtes ne veuillent pas être remises en question parce que l’enjeu financier est énorme.

Le guérisseur non scientifique qui soigne un patient ne peut pas vraiment expliquer comment fonctionne son traitement par des termes techniques ou des équations, par contre le médecin qui condamne un patient en lui disant qu’il n’en a plus pour long, peut facilement expliquer le pourquoi du comment.

La médecine occidentale reconnue par la science a fait beaucoup de progrès sur l’étude des maladies, mais les techniques de guérison qui ne sont pas reconnues et qui ont sauvé des vies, ont l’intérêt de la santé et de l’équilibre plutôt que ce qui ne va pas.

Qu’est-ce qui importe le plus finalement, apporter la santé ou expliquer la maladie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire