samedi 26 mai 2012

Les élémentaux

 Êtres élémentaires

Un élémentaire, esprit élémentaire, être élémentaire, ou esprit des Éléments ou encore les élémentaux seraient des créatures imaginaires composée de l'un des quatre éléments que sont l'air, le feu, l’eau et la terre.

Or comme on l’a déjà vu dans les messages précédents de ce blog, l’une des traductions anciennes du terme Reiki est : « Génie du lieu ». Ce terme (Ling qi) en chinois est utilisé en feng shui pour définir la force spirituelle qui réside en un lieu naturel. Dans la beauté de la nature, les élémentaux vivent dans une dimension qui échappe au regard profane.
Il serait parfaitement logique de croire que si cela existe en Europe, cela devrait exister dans tous les pays du monde.

Et si le terme Reiki qui a semble-t-il été choisi en liaison avec le Mont Kurama au Japon, est vraiment le nom génériques des êtres élémentaires, cela veut dire que des médiums ou chamanes devraient peut-être pouvoir le confirmer.

Est-ce que Mikao Usui a été habité par un être élémentaire et que la méthode d’imposition des mains serait une sorte de transmission de cette énergie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire