dimanche 3 juin 2012

L’énergie du chamane

Rei Ki

Rei (靈) veut dire magie, chamane, ou ce qui fonctionne en pratique et qu’on n’arrive pas expliquer.

Le Reiki est une pratique chamanique, une thérapie quantique et une forme élevée de magnétisme. En définition le chamane est celui qui voyage entre les couches de réalités par son état de conscience modifiée. Le Reiki semble être une méthode qui permet à celui qui le demande, d’être le canal d’êtres élémentaires qui s’occupent de faire le travail. Cette idée rejoint le principe du baptême traditionnel chrétien par immersion, car selon la théorie de base, toute personne baptisée de cette façon reçoit le pouvoir de guérir si elle le demande.

Le chamanisme et le christianisme ne font pas bon ménage en terme général, mais c’est pourtant bien dans ces conditions qu’on a pu voir des guérisons miraculeuses se produire au cours de l’histoire.

Un état de conscience modifié est un changement de fréquence cérébrale comme on peut le faire avec la méditation. Dans le bouddhisme tibétain les chamanes sont admis et respectés. C’est pour cela que la médecine tibétaine est une des meilleures médecines alternatives.

Le Rei vient du Ling chinois L’idéogramme Rei (靈) est formé des plusieurs pictogrammes (Pluie, bouche et chamane) qui ensembles démontrent le pouvoir du chamane capable de faire tomber la pluie par ses chants à grosses bouches.

Líng 靈
 1. Merveilleux; prodigieux; supra-naturel; surnaturel; subtil. 2. (Philosophie chinoise – Tao.) La vertu des Esprits (神 shén), l’expression de l’efficace des puissances célestes. 3. Être spirituel; esprit. Spirituel. 4. Âme (par opposition à corps). 5. Manifester les effets de sa puissance. Efficacité; pouvoir. D’une efficacité merveilleuse. 6. Vif d’esprit; éveillé; souple; intelligent; ingénieux; malin. 7. Qui fonctionne bien. Souple; maniable; bien agencé. 8. Bon; bienfaisant. 9. Abrév. de 靈柩 líng jiù Cercueil contenant le cadavre; défunt. (p. ext.) Funéraire; mortuaire. 10. (anc.) Sorcier; devin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire