samedi 12 mai 2012

Magnétisme ou Reiki

Le terme Reiki 靈氣

L’origine des Kanji Reiki est connue dans le feng shui en tant que force spirituelle d’un lieu.

靈氣 L’influx transcendant, génie du lieu, ou force spirituelle d’en endroit privilégié peut entrer dans le corps d’une personne, pour d’une part faire l’expérience de la vie humaine, et d’autre part apporter directement des guérisons.

Imaginons un être élémentaire conçu de tous les éléments, cela donne un atome pur et dur, si l’on se base sur les théories scientifiques. Quel serait donc cet être élémentaire qui a habité Mikao Usui au Mont Kurama durant sa méditation ? Ce lieu sacré est considéré comme un endroit privilégié qui serait donc habité par des êtres élémentaires. Les fées, lutins et gnomes ont aussi leur place dans la conception orientale du monde invisible. Personne ne peut vraiment dire de quoi il s’agit en matière de Reiki et de l’énergie qui est émise lors de l’imposition des mains. Pourtant certains prétendent que le Reiki est une énergie cosmique qui vient du ciel et que le magnétisme est une énergie tellurique qui vient de la terre.

Quand on étudie les kanji Reiki 靈氣 qui signifient l’ensemble des élémentaux, on se pose la question à savoir où ces gens ont été chercher de telle théories.

Le magnétiseur de Léchelles (FR) Denis Vipret vit près de sa maison, de son lieu de travail et pour cause, il est certainement habité par un troll ou un être élémentaire du genre à voir son aspect physique et sa capacité incroyable de transmettre de l’énergie. Il ne peut pas l’expliquer lui-même et la science ne peut pas saisir cette matière qui reste dans le domaine de la métaphysique. Néanmoins si l’on se base sur la traduction étymologique de 靈氣 on arrive à la conclusion que c’est du Reiki ni plus, ni moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire