vendredi 5 août 2011

La trinité du Reiki

L’imposition des mains, le regard et la récitation de sons sacrés forment un trinôme comme la terre, l’homme et le ciel. L’idée de trinité existe aussi dans la notion des trois principaux corps qui nous façonnent (physique, émotionnel, mental) liés aux trois ″Tanden″ (essence, énergie, esprit) ou champs d’élixir propre au ″Kiko″ ou yoga japonais.

Avec Rei et Ki nous avons déjà l’esprit et l’énergie, et pour compléter ce qui pourrait être l’essence nous avons le son (kotodama) ou mantra. La syllabe sacrée qui s’inspire et qui s’expire existe dans les yogas indiens et égyptien, dans la kabbale hébraïque et pleins d’autres disciplines de contrées différentes.

La trinité est aussi perceptible par le fait que la pensée (Rei) est à peu près mille fois plus rapide que la lumière (Ki) et que cette énergie est à peu près un million de fois plus rapide que le son (kotodama).

Reiki et kotodama forment ensemble un trio qui se complète et produit une véritable dynamique vivante et tangible.

Le son nourrit l’énergie qui à son tour sustente l’esprit, comme la terre nourrit et abrite l’homme qui se réalise en tant qu’être spirituel. C’est pour cela que le son qui accompagne la visualisation et l’imposition des mains est d’une importance capitale.

Les trois joyaux ou sources d’énergies se trouvent dans la pratique du Reiki. Le rythme du ciel qui est ternaire se complète avec celui de la terre qui est binaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire