La racine du Reiki
Dans le Reiki Usui du second degré on apprend à tracer le symbole d’activation à distance (HSZSN) qui est la concentration de cinq kanji ou caractères d’origine chinoise.Il s’agit d’une formule magique qui traite de l’origine de toute chose et donc de la racine de tout problème.
Ce façonnage qui est un mélange de taoïsme animiste et de bouddhisme a pour but de connecter deux entités ou particules se trouvant en des lieux ou moments différents.
本 Hon signifie l’origine est fait partie du mot Japon dans la langue nippone (origine du jour ou soleil levant). Ce caractère est le premier idéogramme du symbole d’activation à distance (HSZSN).
Accordé au quatrième caractère de HSZSN ainsi 正本 cela donne en chinois : rectifier la racine, la base.
本 Hon apporte la notion d’exemple à suivre, de fondement et de règle de base. Cet arbre (木) planté en terre démontre ce qui est enraciné, ancré et solidement établi.
正 est un très ancien caractère qui démontre ce qui est juste, correct, en bonne et due forme.
Dans l’autre sens et donc dans celui de HSZSN 本正 cet ensemble apparaît dans une phrase qui se traduit ainsi : Avec sérieux et modestie. 2. Convenable; conforme à la règle normale; comme il faut.
L’origine de HSZSN pourrait être taoïste
本
者
昰
正
念
Le caractère central 昰 est fondu entre 者 et 正 ce qui donne visuellement
本
者
正
念
Le caractère central qui se calligraphie aussi 是 a pour sens l’affirmation de quelque chose de vrai, de correct, tout comme le verbe être de façon affirmative, un peu comme en anglais : « It is ! »
Ainsi et en chinois le premier caractère et le central (3ème) de HSZSN (本是) donnent : 1. C’est réellement. 2. Ce devrait être. 3. À l’origine, c’était.
Le 3ème et 4ème 是正 donnent : Examiner et corriger (un texte); corriger apr. examen; réviser.
Les deux derniers caractères HSZSN 正念 (Sho Nen) signifient : 1. (Bouddhisme) Attention correcte ou attention vigilante : la septième des huit étapes du Noble sentier octuple. 2. (Tao.) Pensée véritable, qui naît au moment où, l’esprit apaisé, les pensées discursives disparaissent.
Nen 念 est une pensée affective donc l’intention de soigner.
Le symbole HSZSN fait vraiment penser à la correction de l’attitude qui trompe la perception de l’être. Il démontre que dans l’au-delà le temps et l’espace n’existe pas et que l’attention correcte ou l’attitude correcte et vigilante sur ce qui se passe à l’instant présent est un véritable pouvoir transformateur et magique.
Avec HSZSN on peut travailler dans le passé sur soi-même, dans le futur ou à distance sur une personne qui le demande.
Les ondes cérébrales (pensées) circulent à environ mille fois la vitesse de la lumière et donc la connexion avec un être distant ou une situation passée ou future se fait presque instantanément.
Le ki circule dans le corps à environ 0.4 fois la vitesse de la lumière comme le réseau informatique et il est donc évident que le Ki envoyé à distance est une énergie purement spirituelle, beaucoup plus fluide que le Ki sortant à quelques centimètres des mains que l’on peut ressentir sous forme de chaleur. Le Ki qui sort des mains ne peut pas être envoyé à distance, mais les ondes cérébrales ont le pouvoir d’atteindre des distances presqu’infinies.
Il est donc possible, voire presque certain que la guérison envoyée à distance ne soit pas le Ki du guérisseur, mais celui généré par la personne qui le reçoit. Nous avons dans nos cellules un programme d’auto-guérison et parfois une simple prière peut activer le processus curatif.
Si la notion de communication à distance ne nous étonne pas c’est cette façon de transcender le temps qui est mystérieuse. La programmation du Reiki dans une situation passée ou future peut-elle réellement modifier physiquement des particules ? Il existe des limites et des lois naturelles qui ne seront certainement jamais outrepassées mais quand il s’agit d’apporter le bien-être dans une action de foi, rien ne peut retenir une intention d’aider et de soulager, car l’évolution est une condition obligatoire dans toute forme d’existence.
Il ne s’agit pas de ressusciter des morts mais de transformer des souvenirs ou des perceptions pour apporter une amélioration et une guérison.
HSZSN est l’intention de donner une aide et cette formule qui doit être visualisée (calligraphiée) a pour but d’apporter une certitude ou une conviction profonde chez le guérisseur afin que celui-ci soit pleinement concentré et que ses ondes cérébrales atteignent le receveur au plus profond de son être.
Le manque de foi est l’obstacle principal de cette thérapie quantique qui est à disposition en tout temps et tout lieu.
Croire est fondamental dans ce genre de pratique car tant que la vie est présente, le processus de transformation de guérison est actif. Et celui qui désire apporter le bien-être ne doit pas avoir peur de passer pour un charlatan si son intention est pure. Le secret de la réussite réside dans l’intention d’aider. Les vibrations du cœur sont très puissantes et lorsque les pensées sont en harmonie avec le désir d’aider, l’énergie qui en découle peut accomplir des miracles.
Si une personne me demande de l’aide et que je décide de lui envoyer des ondes bénéfiques, il y a un alignement qui se fait chez le receveur qui va transformer sa nature profonde. La guérison peut être instantanée si le receveur est en alignement avec son âme. Dans le cas contraire cela peut prendre du temps. L’important est de savoir que le demandeur a formulé une requête et que le donneur agit dans une conscience vigilante et attentive, non pas dans un seul but lucratif mais avant tout pour participer au principe universel de l’évolution de tous les êtres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire