dimanche 7 août 2011

Reiki intention

L’intention dans le Reiki

Dans le Reiki Usui niveau 2, le symbole d’activation à distance (HSZSN) contient cinq Kanji dont le dernier ″N″ (Nen 念) a pour signification la pensée bienveillante qui démontre l’intention de guérir.

今 le présent et 心 le cœur forment ce concept 念 qui termine la formule HSZSN. Il s’agit d’une intention présente avec une vigilance qui permet d’envoyer des ondes cérébrales dans une direction précise.

Nen c’est penser avec affection, avoir l’intention d’aider ou d’apporter de la bienveillance.

Le principe de base en Reiki c’est l’intention du cœur qui veut aider l’autre à guérir.

La portée des vibrations du cœur a un effet puissant si on a suffisamment de patience pour laisser le flux aller vers son objectif. Le mouvement du ki est plus lent que l’intention, c’est donc pour cela qu’il faut s’armer de patience pour que la guérison soit effective.

L’intention met en marche l’esprit qui va attirer l’énergie. Là où va la pensée le Ki suit. Le Ki est lent alors que l’esprit beaucoup plus fluide va très vite.

Le Reiki ne peut pas être un effort, il doit être fluide comme l’eau ou le vent et pouvoir circuler tranquillement là où il a besoin d’aller. Si l’intention précède une action, l’effort sera moindre et ses bienfaits seront importants.

Si la précipitation règne, le Ki s’épuise et l’effet ne sera pas durable.

Si j’ai l’intention de prendre tout mon temps pour guérir, la guérison sera rapide, mais si je suis pressé le résultat sera tardif.

La dilatation du temps se fait avec l’esprit et cette concentration peut véhiculer de plus en plus d’énergie qui va aider à ralentir encore plus le flux des pensées et laisser venir le Ki en abondance. Cela prend du temps et ne peut pas fonctionner lorsque l’on est stressé ou sur le coup d’une grosse émotion.

Apprendre à aller plus lentement dans ses mouvements et ses paroles permet de générer le Ki. Mais cette façon d’être est très mal perçue dans notre monde matérialiste et névrosé qui ne supporte pas l’attente.

Le stress est utile aux artistes, aux sportifs ou aux businessmans qui se nourrissent d’émotions fortes pour stimuler leur concentration et dépensent ainsi leur réserve de Ki. Ces gens ont ensuite besoin de se retrouver dans le calme pour récupérer.

Le Reiki demande juste à ce que l’on soit de tout cœur dans une action bienveillante de téléchargement d’énergie qui se distingue par les photons qui circulent d’un point à un autre.

Le débit de téléchargement d’énergie varie selon la quantité et non pas la vitesse, ce qui veut dire que selon la gravité le temps doit être plus long. Si je décide de bronzer en exposant mon corps partiellement sur des parties séparément les unes après les autres, je brûlerais plus lentement que si je suis entièrement exposé au soleil, pourtant les photons circulent à la même vitesse. Pour augmenter le flux du Ki il faut simplement pratiquer régulièrement, car c’est à force de faire que les canaux s’ouvrent. Plus le Ki circule plus il est abondant, plus on donne, plus on reçoit ; l’énergie cosmique afflue sans limite, sa source est inépuisable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire